Agenda des spectacles et stages

Très bel été à tous !

Peut-être serez-vous

acteurs ou spectateurs

dans des festivals ici ou là !

Nous vous donnons RV le

18 septembre 2022 pour

une journée « retrouvailles

» avec les troupes de la

région Centre Limousin à

St Aignan sur Cher.

Cette journée marquera la

rentrée du CD37 de la

FNCTA.

Nous sommes heureux de vous annoncer que le Conseil d’Administration de l’Union Régionale Centre-Limousin FNCTA organise le dimanche 18 septembre 2022 une journée “Retrouvailles”.

Après Montrichard (41) Cormeray (41), Saint-Denis-en-Val (45), Tours (37), Onzain (41), l’accueil et la logistique seront assurés cette année dans le Loir-et-Cher par la troupe de “La Rumeur” à Saint-Aignan-sur- Cher.

Le principe est de présenter un extrait de pièce en cours de travail, d’une durée de 15 à 20 mn, et d’échanger ensuite, en toute convivialité, autour d’un repas commun.

De petits intermèdes seront proposés entre les extraits pour une meilleure connaissance entre troupes.

La journée se déroule de 10 h à 17 h.

inscription avant le 15 septembre prochain.

Au plaisir de nous rencontrer ou de nous revoir 😉

Nous  restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Amicalement,

Pour le CA de l’UR Centre-Limousin FNCTA,

Frédéric Darbon

Président de l’Union Régionale Centre-Limousin

Tél :  06 86 24 76 13

La Hop’Art compagnie jouera  “Au boulot !”

le vendredi 07/10 à 20h30 aux beaumonts rue du capitaine Pougnon à Tours. entrée libre. et le samedi 08/10 à 21h à Chanceaux sur Choisille, billeterie sur place.

une comédie drôle et satirique sur le monde du travail dans laquelle chacun pourra se reconnaître et en rire.

Dans un monde de concurrence exacerbée, l’entreprise Venusia, installée en Bretagne, lutte pour sa survie et se voit dans l’obligation d’adapter sa production traditionnelle à la nouvelle donne du marché. Cette situation, génératrice de tensions, va impacter fortement les relations dans l’entreprise. Sur une journée, nous assistons alors à la réaction des salariés, des femmes de ménage au Directeur, en passant par l’encadrement, à travers résistance, résignation ou accompagnement du changement. Le tout dans une mise en scène alerte et enjouée ?

contact: contact@hopart-compagnie.fr

Le théâtre de l’escapade

présente

samedi 8 octobre 2022 de 18h à 22h et
dimanche 9 octobre 2022 à 15h

salle des loisirs
CHANCEAUX SUR CHOISILLE

Week-end Théâtre proposé par le comité des fêtes

Prix : 6€ le spectacle
10€ la soirée du samedi, 15€ le week end
Réservation au 0686247613
theatreskpade@gmail.com

restauration possible sur place

La compagnie “Jamais trop d’art” jouera le dimanche 23 octobre à 15h à l’abbaye de Bourgueil.

“l’hiver sous la table” de Roland Topor.

tarif: 8€ et 4€

réservation au: 09 814 550 34

“Florence Michalon, charmante traductrice fauchée, sous-loue son dessous de table à Dragomir, immigré de l’Europe de l’Est et sympathique cordonnier. Cette belle harmonie ne durera pas….
Trois autres protagonistes vont venir leur rappeler certaines réalités très crues…”

Chers spectateurs,

Notre pièce “Pourvu qu’il pleuve” de Sonia Ristic
poursuit sa belle aventure
et nous aurons le plaisir de la jouer :

­

– le 1er octobre à Truyes , à 20h30,
salle Roger Avenet
(06 30 32 75 87)

– le 8 octobre à Rochecorbon, à 20h30,
salle Vodanum
(06 51 12 28 54)

– le 30 octobre à St Cyr sur Loire, à 21h,
salle l’Escale, dans le cadre du festival national Festhéa
où nous représenterons la région Centre
(06 95 78 43 35)

– le 4 novembre à Vouvray, à 20h30,
salle des Fêtes
(02 47 52 70 48)

– les 11, 13,18 et 19 novembre à Louans, à 20h30
(dimanche à 16h),
salle St Jean
(02 47 92 14 08)

A très bientôt.

“Laisser entrer le monde.
Le monde qui bouscule, gueule, cogne.”

­

Une journée qui s’écoule dans un café parisien, depuis l’ouverture au petit matin jusqu’à la fermeture tard dans la nuit.

Une journée qui pourrait être le condensé d’une année de vie. Les personnages : trois serveuses, deux cuisiniers kurdes, le couple de la douze bis, et le chœur des clients.

Des petites histoires qui n’auraient jamais dû se rencontrer vont pourtant se lier par la force du monde extérieur qui déboule.

Une pièce forte et belle, intimiste et puissante que nous avons plaisir à présenter dans une mise en scène inventive.

La compagnie sans bagage est heureuse de vous présenter son nouveau spectacle :

La Perruche de : Audrey SCHEBAT

Mise en scène : Justine AMIRAULT

Un couple attend des amis pour le dîner, mais ceux-ci n’arriveront jamais. S’agit-il d’un accident, d’une séparation, d’un cambriolage ?

A chercher les raisons de cette absence, l’homme et la femme se disputent au sujet du couple de leurs amis. Naturellement, la femme prend la défense de son amie Catherine et l’homme de son collègue David. A confronter leurs visions radicalement opposées, ils enchaînent les quiproquos absurdes et les révélations intimes, remettant en cause, sans s’en rendre compte, les fondements de leur propre couple. Un duo romantique et drôle. Une pièce tendre et réaliste autour d’une belle histoire d’amour.

Tarifs : normal 10 €, réduit 8 €

Réservations : comediensansbagage@gmail.com

Les autres dates :

3 décembre 2022 à Villaines les Rocher salle des fêtes Place de la Mairie à 20h30

Réservations : Confrérie des Façonneurs du Noble Osier

Joël ROUILLE 06 73 86 72 82
Mail : jrouille@clubinternet.fr

10 décembre 2022 à Sainte Maure de Touraine Place du Maréchal Leclerc  • 20h30

Réservations : Association Danses et Rythmes Sainte Maure Véronique ANTIGNY 06 24 60 24 95

Création de site internet