Événements passés

EDITION 2022

Festival de théâtre

Un très beau festival du CD37 avec des spectacles éclectiques et un public bien présent qui s’est réjoui du théâtre, des animations musicales et des tours de carte sans oublier l’hommage à Molière avec des répliques dites par des spectateurs ravis de se retrouver acteurs l’espace d’un instant. Tous ressortent réjouis et prêts à vivre un nouveau festival en 2024 !

Stage Lumière et sonorisation

par le CD37 FNCTA

Belle ambiance tout aussi studieuse que décontractée pour ce stage complet animé par Romain à Truyes.

Nous étions 11 hommes passionnés, prêts à en découdre aves les projecteurs et la sono. Nous sommes désormais prêts (ou presque…) à assurer la régie de nos spectacles.

L’arrivée de Nathalie, notre présidente et d’une amie pour clôturer le stage a apporté la touche de féminité attendue durant ce stage très masculin.

Merci à Romain, à la mairie de Truyes et au CD 37

Sélection Festhéa régionale à Blois 2022

Une belle nouvelle :

Le jury de sélection Festhéa Région Centre à l’Espace Quinière de Blois a choisi l’Entracte de Louans avec « Pourvu qu’il pleuve » de Sonia Ristic  pour représenter la Région Centre à Festhéa national. La compagnie était confrontée à 5 autres troupes et a également remporté le prix du public en plus de la sélection Festhéa .

Toutes nos félicitations à l’Entracte qui représentera dignement le CD37 de la FNCTA lors de la finale Nationale Festhéa à St Cyr sur Loire entre le 29 octobre et le 5 novembre 2022.

Journée retrouvailles 2021

Dimanche 3 Octobre, c’était la journée de retrouvailles du CD37. C’est la troupe l’Entracte de Louans qui nous a accueillis dans sa salle. Les participants ont pu se retrouver, se rencontrer, échanger au cours des differents jeux organisés. Ça a été l’occasion aussi pour chacune des troupes de présenter des extraits de pièces qu’elles travaillent en ce moment.
EDITION 2018

Festival de théâtre

La 4ème édition du festival de théâtre amateur du comité FNCTA d’Indre et Loire, s’est tenu les 20, 21 et 22 avril 2018. C’est la salle “Oésia” de la Commune de Notre Dame d’Oé, qui comme à son habitude, accueillait cette édition. Grâce à la volonté du maire, le comité FNCTA du département peut bénéficier en effet d’un équipement professionnel exceptionnel incluant des techniciens d’une grande compétence pour accompagner les régisseurs du comité ainsi que toutes les équipes des troupes.
C’est donc dans des conditions idéales que le festival a pu se dérouler et accueillir les compagnies de théâtre retenues dans le programme. 9 troupes fédérées se sont impliquées pour l’organisation et la présentation de  6 spectacles durant ces 3 jours.
Le public qui a répondu présent, a pu découvrir les différentes pièces, allant de la comédie au drame en passant par le café-théâtre.
L’ambiance du festival fut également assurée par des intermèdes musicaux et d’improvisations très appréciés du public !
A l’issue de ces 3 jours, rendez vous a été donné au public pour une prochaine édition en 2020.

—> Article de la Nouvelle République —>

Création de site internet